2018-2019
Vivre à Oxford

Bilan 2018 et résolutions 2019

Voilà un peu plus de trois mois que nous avons déménagé à Oxford. Cette fin d’année 2018 aura passé à toute vitesse. J’ai déjà réalisé une bonne partie des objectifs que je m’étais fixés avant de partir. Du coup, pour 2019, l’idée est de continuer sur ma lancée !

Côté travail

Mon travail chez Primark n’est pas trop mal et surtout m’offre des horaires qui me conviennent parfaitement. J’apprécie le style de management vraiment bienveillant. Donc je compte y rester au chaud cet hiver.

Mais si je n’arrive pas à changer de département et quitter ma satanée caisse, j’irai sans doute voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Même si pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai été récompensée à la fin de l’année, étant l’une des hôtesses de caisse les plus rapides du magasin.

Eh oui, je peux à présent rajouter dans mon CV que je suis capable de scanner plus de 300 articles par heure !

Autrement, je garde en tête l’idée de me donner un an pour progresser suffisamment en anglais afin de retrouver un travail dans la communication. Je verrai ça en septembre.

Côté anglais

Pour progresser en anglais, j’avais commencé par prendre des cours intensifs à mon arrivée à Oxford qui m’avaient permis de reprendre mes bases et de gagner en confiance.

J’ai aussi trouvé une conversation partner que je vois toutes les semaines pour améliorer mon anglais et l’aider avec son français. Une relation très enrichissante que je souhaite faire perdurer le plus longtemps possible.

Avec mon engagement dans l’association Homeless Oxfordshire, j’ai l’occasion de discuter avec des personnes différentes toutes les semaines. Je vais donc continuer à mettre à profit mes compétences de cuisinière en herbe dans la cuisine de l’association !

lectureEnfin, j’essaye de me confronter à un maximum de supports en anglais.

Je me suis inscrite au réseau de bibliothèques Oxfordshire’s libraries. J’ai accès à toutes les bibliothèques du réseau qui ont l’avantage d’être gratuites pour l’emprunt de livres.

Mon objectif cette année est de lire de plus en plus, idéalement sans avoir besoin du traducteur toutes les deux lignes !

Je vais aussi continuer à regarder films, séries et vidéos en anglais. Là, le challenge est d’avoir de moins en moins besoin des sous-titres (anglais bien sûr !).

Côté voyage

stockes-croft-bathL’année dernière, nous avons surtout commencé à découvrir notre belle ville d’Oxford. Si vous avons déjà découvert plusieurs colleges, il nous reste beaucoup d’endroits à visiter.

Nous avons aussi fait un super weekend à Bristol & Bath.

Cette année, nous avons de nombreux projets de voyage. En vrac : Cardiff, Stonehenge, Cambridge, Manchester, Liverpool, l’Écosse… Bref, on a de quoi faire !

Côté bien-être

Fin d’année dernière, je me suis inscrite dans une salle de sport histoire de faire bouger mes muscles atrophiés.

Plus globalement, en arrivant en Angleterre, j’ai commencé à faire un rééquilibrage alimentaire. J’entends déjà les mauvaises langues « En même temps tu n’avais pas vraiment le choix vu ce qu’il y a à manger là-bas ! » Mais non, on trouve tout ce qu’il faut ici je vous rassure, même s’il est vrai que dans certains magasins les rayons plats préparés font deux fois le rayon légumes…

L’objectif est simplement de me sentir mieux dans mon corps, mais sans pression ni privations. Je vais donc essayer de garder le rythme d’aller à la salle plusieurs fois par semaine, sans succomber à la tentation de la junk food !

Non à la procrastination !

Bref, vous l’avez compris, mon mantra du moment, c’est non à la procrastination. Je crois que je n’ai jamais mis autant de choses en place en aussi peu de temps.

Le fait qu’on soit à Oxford pour un temps limité a sur moi un effet vivifiant. Je me dis qu’on n’a pas de temps à perdre et que je veux profiter au maximum de ce que cette expérience peut m’apporter.

2019, une belle année en perspective !

PARTAGER L'ARTICLE
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

4 commentaires

  • Fanny - Le jour où

    C’est un bilan super positif ! C’est génial ce que tu fais pour l’assoc’. C’est clair que côté nutrition, le Royaume-Uni n’est pas un modèle… Peut-être parviendras-tu à glisser quelques bonnes recettes à l’oreille de la cuisinière.
    J’adore l’idée du conversation partner. Il n’y a personne sur le site que tu conseilles pour moi. Mais une dame que je rencontre de temps en temps s’est mise au français et serais intéressée pour discuter. A voir… Ton expérience donne envie de tenter l’aventure.
    Bonne continuation pour tous tes beaux projets. Bonne année 2019 !

    • Elia

      Si tu peux trouver quelqu’un je te recommande vraiment de le faire, c’est une super expérience pour progresser en anglais et en apprendre plus sur la culture anglaise 🙂 Je te souhaite une année 2019 pleine de réussite !

  • Carole

    Hey Elia, une très bonne année à toi, qu’elle continue sur cette lancée et cette belle énergie dans laquelle on te reconnaît si bien ! 😉
    Des bises et plein de nouvelles aventures anglaises pour toi et Mathieu ! 😘

Laisser un commentaire