Lyndhurst
Voyages

Virée entre forêts et chevaux à New Forest

Enfin! Après des mois enfermés chez nous, nous commençons finalement à remettre le nez dehors. Pour notre première vraie escapade, nous avons roulé jusqu’à New Forest et son superbe parc national.

Update COVID-19

Je ne vais pas trop m’étendre sur les dernières fantastiques semaines que nous avons passées en raison de la pandémie de COVID-19, j’y suis largement revenue dans un de mes articles. Mais pour les dernières news, nous sommes, encore et toujours, confinés. Les mesures de confinement sont et ont été bien moins strictes qu’en France, avec des contrôles inexistants. Cela contribue sans doute à expliquer le nombre dramatique de décès (plus de 42 000), nous plaçant troisièmes sur le morbide podium des pays au monde déplorant le plus de morts… Mais bon, pas de quoi alarmer Boris Johnson qui s’est vanté au début du mois de sa gestion de la crise. *désespoir*

Courses COVID-19De notre côté, j’ai fini par perdre le compte des jours passés coincés dans notre petit appartement. Pour résumer, nous avons respecté un confinement extrêmement strict, bien plus que ce qui nous était imposé par le gouvernement. Quand je dis strict, je veux dire que je peux littéralement compter nos sorties des derniers mois sur les doigts d’une main. Nous avons même battu un record, faire nos courses alimentaires seulement une fois par mois. Oui, je sais, ça paraît fou, surtout quand on n’a pas de voiture (voir photo, vous avez le droit de rire).

Je suis toujours en télétravail et Mathieu n’a toujours pas pu recommencer à travailler comme son labo est encore fermé. On fait aller, même si ce n’est pas tous les jours évident.

Bref, sur une note plus positive, à partir de fin mai, nous avons recommencé à sortir un peu le weekend. Comme je l’expliquais, le pays demeure techniquement en confinement, mais il est autorisé de partir pour la journée à condition de rester avec les personnes de son foyer. Je vous emmène du coup de nouveau avec nous dans nos explorations!

On rechausse nos chaussures de marche!

New ForestNew Forest est un immense territoire de landes et de forêts au sud de l’Angleterre. Une des activités populaires ici, c’est la randonnée. Que de possibilités avec ses dizaines de sentiers balisés ! De quoi nous remettre dans le bain tout en douceur.

Parce que oui, figurez-vous que ça nous a fait tout bizarre. Après des semaines à rester chez nous, nos corps n’avaient plus l’habitude de marcher (l’aller-retour canapé-frigo ne comptant pas vraiment).

Nous avons fait plusieurs balades, quel bonheur de déambuler en pleine nature!

New Forest

Lyndhurst, le village snob

LyndhurstNous avons fait un petit arrêt à Lyndhurst, connu comme la capitale de New Forest. À première vue, rien de notable à signaler dans ce village d’un peu plus de 3 000 âmes.

Jusqu’à ce qu’on tombe sur un concessionnaire Ferrari et Maserati. Nous avons assisté à un ballet ahurissant de voitures de luxe déplacées par les employés tirés à quatre épingles. Je les soupçonne d’ailleurs de bouger les voitures juste pour faire résonner dans le village le puissant vrombissement des moteurs.

Bref, on ne manque pas d’argent à Lyndhurst.

Pause cheval et drone

New ForestUne des particularités de New Forest, c’est qu’il y a des chevaux en liberté partout ! Alors ce ne sont pas des chevaux sauvages, mais à l’instar des moutons en Écosse, ils ne sont pas nécessairement élevés en enclos. Du coup, on les retrouve dans toutes sortes de situations. Pendant une de nos randonnées, quelques-uns avaient trouvé un spot stratégique à proximité d’une aire de repos. L’occasion d’aller chiper quelques victuailles auprès des marcheurs!

Alors bien sûr côté conduite, c’est toute une histoire. Des chevaux se trouvent constamment au beau milieu de la route. Heureusement, les gens sont habitués et la vitesse de circulation est limitée dans toute la région.

Forcément, après les avoir observés de loin toute la journée, je n’ai pas pu résister à un petit shooting photo. Le pauvre Mathieu a été bien patient pendant ce temps. Mais bon, il a eu l’occasion de faire du drone aux environs, comme ça, tout le monde était content.

Lyndhurst

Et la palme du plus beau village est attribuée à…

BeaulieuSi vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que nous avons déjà bien parcouru l’Angleterre. Et bien, laissez-moi vous annoncer que nous avons visité ce que nous considérons à ce jour le plus beau village du pays.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Beaulieu, un endroit qui, je dois le dire, porte très bien son nom (même si ça se prononce « Biouli »).

Ce village est juste adorable. Entre les chevaux qui vous accueillent à l’entrée, les bâtiments anciens en pierre, l’harmonie des portes rouge vif, le jardin potager entretenu par les écoliers… C’est simple, j’aurais pu passer ma journée ici tant tout était ravissant.

Beaulieu

Une très jolie région

New Forest est définitivement un très joli coin à découvrir. Ce plein de nature nous a fait recharger les batteries ! D’autres excursions sont prévues au programme au fur et à mesure que la situation s’améliore ici. Espérons que le pire soit derrière nous !


Retrouvez plus de photos de cette journée dans la partie
photographie du site.

2 commentaires

Laisser un commentaire