Tower Bridge
Voyages

Une histoire de ponts

Et c’est parti pour une nouvelle journée d’exploration à Londres. Nous avons passé notre samedi dernier dans le quartier de la City, du côté du London et du Tower Bridge. Un programme, pour une fois, quelque peu décevant comme vous allez le constater.

London Bridge Experience and London Tombs

Nous avions entendu parler depuis longtemps de cette attraction considérée comme l’une des plus effrayantes de la capitale. Cependant, le prix de l’entrée nous avait un peu refroidis. Finalement, la reine de la promo que je suis a réussi à trouver une super offre sur le site 365 tickets qui proposait un combo avec la visite du Tower Bridge. Du coup, nous avons profité de l’occasion.

Le London Bridge Expérience and London Tombs, localisé tout près du London Bridge, est une attraction en deux temps, entre histoire et horreur.

La première partie se fait guider par des acteurs à travers les périodes les plus sombres de Londres, comme le Grand Incendie ou les batailles avec les Romains. La deuxième partie est un parcours d’épouvante construit dans les vestiges d’une ancienne fosse commune pour les victimes de la Peste.

Bon je ne vais pas épiloguer très longtemps sur cette activité, c’était assez décevant. Je ne peux pas vous montrer de photos comme les clichés étaient interdits. Pour résumé, j’ai trouvé la qualité des décors médiocre, la durée totale vraiment trop courte (45 minutes) et les prestations des acteurs pas assez développées. Surtout si l’on considère le tarif du samedi: 27.95£.

Nous testerons le London Dungeon prochainement, un concept similaire au York Dungeon que nous avions beaucoup apprécié, j’espère que l’expérience sera plus qualitative.

Tower Bridge

Plus tard dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Tower Bridge afin de découvrir la bête de l’intérieur. Ce pont suspendu fait partie des monuments emblématiques de Londres. Édifié entre 1886 et 1894 dans le style néogothique, il a la particularité d’être basculant. Plusieurs fois par an, la chaussée s’élève pour laisser passer un gros navire selon un planning établi à l’avance.

Nous nous sommes promenés le long des passerelles ou une exposition retrace l’histoire du pont. Ici, les deux principales attractions sont bien entendu la vue imprenable sur la City et ses incroyables buildings, mais aussi le plancher de verre installé en 2014. À 42 mètres au-dessus de la Tamise, la vue est impressionnante sur les voitures et les piétons.

Nous avons aussi eu accès à la salle des machines. Il s’agit d’une exposition permanente qui met en avant les machines à vapeur, les brûleurs à charbon et les accumulateurs à l’origine autrefois de l’élévation du Tower Bridge pour faire passer les bateaux. Depuis 1974, ce système a été remplacé par une alimentation électrique.

L’ensemble était sympathique, mais vraiment pas essentiel. En sortant, il faisait déjà nuit (fichu hiver). L’avantage, c’est que ça m’a donné l’occasion de prendre le pont illuminé en photo.

Voilà, voilà, c’était un article plutôt court pour cette semaine. On essayera de se programmer quelque chose de plus divertissant la prochaine fois!

PARTAGER L'ARTICLE
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire