Le printemps à Kensington, Chelsea & Brompton Cemetery
Qui dit printemps, dit arbres en fleurs. Et un des bons moyens d’apprécier la beauté de la floraison est d’arpenter les quartiers résidentiels de Londres. C’est pourquoi nous avons fait une virée à Kensington et Chelsea ! Et puis si déjà nous étions dans le coin, nous avons aussi profité du Brompton Cemetery.
Flower power
En avril, les magnolias et cerisiers sont en pleine floraison. Autant de touches de rose et de blanc qui donnent encore plus de cachet aux quartiers chics de Londres, déjà très photogéniques, que sont Kensington et Chelsea. Au passage, Kensington est l’un des quartiers les plus chers de la capitale, mais aussi de la planète.
La visite se passe de commentaires, place aux photos !
Brompton Cemetery
Un peu plus à l’ouest, nous avons fait un saut dans le Brompton Cemetery, un cimetière qui fait lui aussi partie des Seven Magnificient.
C’est l’un des cimetières les plus anciens et les plus distingués de Grande-Bretagne. Quelque 35 000 monuments, de la simple pierre tombale à l’imposant mausolée, jalonnent plus de 205 000 sépultures.
Bien que le Brompton Cemetery ait été à l’origine établi par une entreprise privée, il est maintenant la propriété de la Couronne et se parcourt de manière libre. Il est toujours ouvert aux enterrements.
J’ai particulièrement été sensible à l’architecture avec l’imposante chapelle (inscrite aux monuments classés) flanquée de deux longues colonnades symétriques. Et la présence d’écureuils curieux ne gâchait rien !
Profiter pleinement du printemps
Quel plaisir de passer une belle journée printanière dans la capitale. Maintenant que beaucoup d’établissements ont rouvert leurs portes, nous allons d’autant plus profiter de tout ce que Londres a à offrir !