Kew Gardens
Voyages

Le plein de nature à Kew Gardens

C’est sous un soleil brûlant que nous avons visité l’une des attractions phares de la banlieue londonienne, les Kew Gardens. Cet immense jardin botanique rassemble des milliers de végétaux sur pas moins de 120 ha.

Des jardins de référence

Kew GardensLes Royal Botanic Gardens à Kew, ce ne sont pas de simples jardins. Le site a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et détient l’une des plus importantes collections de végétaux au monde. Plus de 50 000 espèces de plantes, d’arbres ou encore de fleurs exotiques au total. Bref, tout un programme !

Comme un peu partout maintenant à cause du COVID-19, l’entrée se fait uniquement par tickets réservés à l’avance pour une heure d’arrivée définie.

Une chaude visite

Kew GardensNous avons eu la bonne idée de venir alors qu’il faisait 33 degrés, autrement dit pour l’Angleterre, la canicule. Autant dire que dans les serres où il fallait porter un masque, la visite a vite tourné à la session de hammam.

Je vous soulignais que les jardins étaient gigantesques, nous avons parcouru plus de 18 kilomètres ! Il y avait tant d’espaces différents à voir : serres de plantes exotiques, jardins thématiques, petits coins ombragés où se reposer au frais…

Le moment drôle c’est quand, terrassés par la chaleur, nous avons repéré le lac au milieu du site. C’est tout heureux que nous nous imaginions buller un peu les pieds dans l’eau… Jusqu’à voir la couleur du lac…

Je vous laisse découvrir tout ça en photo !

Kew Gardens

Kew Gardens

Avis mitigé

Et du coup, on en a pensé quoi  ? Notre avis est… mitigé.

glasgowS’il s’agit de votre première visite dans un jardin botanique, vous allez sans doute adorer. De notre côté, nous avons déjà fait une multitude d’endroits similaires à travers le pays. Si l’on considère le prix de l’entrée qui est tout de même de 17.5 £ par personne, Kew Gardens ne nous a pas vraiment impressionnés.

J’ai, par exemple, un excellent souvenir du jardin botanique de Glasgow. Un vrai petit paradis vert dont l’accès était complètement gratuit !

Je pense que le principal problème des jardins de Kew est d’être éparpillés sur un trop grand site. Eh oui, on commence à être difficile avec le temps ! Mais je dois dire que j’ai apprécié la quiétude qui se dégageait des lieux. La limitation de nombre de visiteurs couplée à la taille du parc permet de se promener à bonne distance des autres gens.

Alors, si vous êtes dans les parages de Londres, pourquoi ne pas y faire un tour et vous évader quelques heures de l’agitation de la capitale, de préférence au printemps, lorsque les fleurs sont à leur quintessence !

2 commentaires

Laisser un commentaire